Venez nous rejoindre pour une fantastique aventure au sein des créatures de la nuit !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ravis de te revoir, Invité !

Ne manquez pas la grande ouverture du forum !

N'oubliez pas de voter toutes les deux heures sur nos Tops-Sites !

Ne soit pas en retard en cours,Invité !

N'hésitez pas à faire part de vos remarques au Staff, il est là pour ça !

Partagez|

REGLEMENT DU FORUM-A lire obligatoirement pour la validation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 17
MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM-A lire obligatoirement pour la validation! Sam 28 Mar - 20:23





Règlement du forum









/!\Tout d'abord, je voudrais commencer par préciser que ce forum est interdit au moins de 12 ans/!\

/!\ Ce forum peut contenir du contenu violent./!\



I-Le rp

Très bien. Comme vous vous en doutez, ce forum est un forum de rpg. Chaque post rp doit faire au minimum 10 lignes! Ce qui ne signifie pas que vous devez vous contenter de 10 lignes à chaque fois, à vous de faire avancer l'histoire de votre rp! Si un rp n'a plus de posts depuis 2 semaine, les modérateurs se réservent le droit de poster dedans pour le faire avancer. Au bout d'un mois, les modérateurs le fermeront. Il faut respecter les tours de chacun lors d'un rp à plus de 2, au bout d'une semaine SEULEMENT, vous pourrez sauter le tour de la personne concernée afin de faire avancer le rp.

Les rps constitués quasiment que de dialogues sont à proscrire, essayez de décrire un minimum pour l'action, pour que l'autre joueur (ou les autres) puissent avancer et se baser sur quelque chose. Puis sinon, c'est pas drôle et pas agréable à lire...

Votre personnage peut être grossier, mais ce n'est pas une excuse pour truffer vos rps de jurons, essayez de les éviter même s'ils sont tolérés.

Par respect pour les autres et leur libre-arbitre, ils vous est INTERDIT de faire faire ou dire à votre partenaire quelque chose, chacun est libre des actions et paroles de son personnage, il en va de même pour les réactions, vous n'êtes pas autorisés à prévoir la réaction du personnage de votre partenaire de rp comme par exemple pendant un combat, et votre réaction suite à une attaque doit être un minimum réaliste (prenant tout de même en compte le fait que les élèves de l'académie sont plus résistants). Pour mieux illustrer mes dires, voici quelques exemples, avec comme personnage des membres imaginaires nommés Jean-Jacques et Micheline, qui sont des êtres humains normaux:

"Jean-Jacques avançait doucement derrière la jolie Micheline, il s'approcha derrière elle et posa une main sur son épaule. Cette dernière eut un grand sursaut, et poussa un hurlement!"

Ici, vous vous attaquez au libre-arbitre de Micheline, elle a très bien le droit de ne pas être surprise. Un autre exemple:

"Micheline venait de se faire administrer un grand coup d'épée en plein ventre, riant, elle retira l'épée et se tenait debout comme si de rien était."

Ici, Micheline a une réaction trop peu réaliste. A l'inverse, Jean-Jacques n'a pas le droit de décrire la réaction de Micheline avant que celle-ci n'ai décidé de la réaction de son personnage.

Enfin, il vous est interdit de tuer un personnage de rp!

Le code du règlement commence par: j'aime

Les rps à caractère pornographiques ou sexuels sont catégoriquement interdit! Essayez de faire des posts ne pouvant pas heurter la sensibilité de personnes à partir de 12 ans.

Si vous avez une remarque Hors-Rpg à faire, veillez à la mettre dans un spoiler portant le titre de : HRP, ou HJ, afin de ne pas gêner le jeu. Évidement, cette remarque devra concerner un minimum le rp. Exemple:

HRP:
 


II: La chatbox

Que serait un forum sans sa chatbox? Le notre possède donc la sienne, qui est également soumise à un règlement!

Tout d'abord, le langage grossier et injurieux est à éviter au maximum, si vous laissez échapper un "putain" ou autre nom d'oiseau on ne vous en voudra pas, cependant essayez de limiter le plus possible le nombre de jurons sortants de votre clavier.

Le respect est de mise, il est interdit d'insulter les autres membres (enfin un "t'es bête" (pour ne pas dire con) dit pour plaisanter ne nous dérangera pas) , sinon quoi vous vous exposez à un avertissement, un bannissement temporaire ou définitif, ou un kick de la chatbox.

Concernant le rpcb, il est bien entendu accepté, à condition de respecter certaines conditions:

Comme pour les rps normaux, tout rpcb à caractère sexuel est interdit!

Évitez de faire se dérouler des évènements trop importants dans un rpcb.

On reste respectueux un minimum et on respecte le libre-arbitre des autres.

Voilà, voilà!

III-Les absences et départs

Toute absence non signalée de plus de une semaine vaudra un avertissement, de plus de un mois une clôture de votre compte.

Toute absence devra donc être signalée sur le topic prévu à cet effet.

En cas d'absence où vous n'avez pas le moyen de prévenir à l'endroit prévu, par exemple une panne d'ordinateur ou d'Internet, essayez d'avertir un membre ou un admin...

Pour tout départ, tout d'abord réfléchissez à votre décision, vous allez nous manquer *snif* pale Crying or Very sad

Ensuite, il y a également un topic prévu pour cela (en espérant qu'il restera vide :c ), où vous devrez expliquer un minimum les raisons de votre départ, et, au bout d'une semaine, votre compte sera clotûré.

[La dernière partie du code du règlement est la confiture de cerises!"

Si vous vous connectez de façon régulière mais n'utilisez pas d'autres fonctions que, par exemple, la chatbox, vous serez averti puis, si aucun changement ne se montre votre compte sera clôturé sauf cas exceptionnel.

IV- Les sanctions


En cas de non respect du règlement, vous vous exposez à une sanction telle qu'un avertissement, un bannissement temporaire ou définitif du forum.

V-Langage et orthographe

Essayez de parler dans un français correct, et le langage SMS est à proscrire. Les fautes d'orthographe sont à éviter le plus que possible pour vous. Aussi, si vous avez des difficultés particulières dans ce domaine ce sera à signaler dans votre présentation.

VI-Avatar

Votre avatar fera la taille de votre choix, du moment qu'il reste visible et ne dépasse pas les 200x400. Ensuite, il devra obligatoirement représenter un personnage manga, que vous pouvez dessiner vous mêmes si vous le voulez. Il ne devra pas être pris par un autre utilisateur.





©️ Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-kyueketsuki.forumactif.org

REGLEMENT DU FORUM-A lire obligatoirement pour la validation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» l autre forum tectonique des plaques
» Support pour figurines 15mm
» Haiti Election 2010: Media Etranjé Yo Di ke Manigat ak Martelly devan!
» Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?
» EGLANTINE femelle croisé caniche-bichon 1 an SPA DOUAI 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Kyūeketsuki :: Avant de commencer :: Les règlements-